Réflexologie
féminine

Accompagner le cycle féminin
Cultiver son féminin, c’est écouter son corps qui évolue au rythme des cycles, des âges et des événements de la vie. La réflexologie soutient le travail hormonal et endocrinien de votre horloge interne. Elle harmonise le corps quand il perd de sa puissance et laisse les déséquilibres s’installer.
Quelques applications
Syndrome prémenstruel (nausées, vomissements, constipation, diarrhées, ballonnements, lombalgies, migraines avant les régles) Douleurs menstruelles, cycles irréguliers...
Baisse d'énergie, Hyper/hypotension, hyper/hypothyroïdie, prise de poids, mictions, varice, rétention d’eau, cystite, mycose, jambes lourdes, œdèmes... Humeurs, irritabilité, blues...
Endométriose – Adénomyose – SOPK
L’endométriose se caractérise par la présence de l’endomètre, tissu qui tapisse la cavité utérine, dans d’autres zones que celles de l’utérus (ovaires, péritoine, intestin…). L’adénomyose se caractérise par la présence d’endomètre dans le muscle utérin. Ces tissus réagissent au cycle hormonal et saignent, causant de l’inflammation et des douleurs intenses.
La réflexologie soulage les douleurs, diminue l’inflammation et décongestionne le ventre. Elle rééquilibre les systèmes hormonal et endocrinien et soutien l’immunité du corps. Elle soulage le transit et réduit les états de fatigue.
J’écoute et apaise votre stress, très inflammatoire, ainsi que votre souffrance psychique de devoir subir cette maladie, pas toujours comprise par la société ou l’entourage…
Quelques applications
Douleurs pelviennes, crampes, ballonnements, troubles digestifs et gastro-intestinaux, douleurs lors des rapports sexuels, fatigue chronique, infertilité, nausées, migraines. Colère, injustice, culpabilité, peurs...
Ménopause
La ménopause est définie suite à l’arrêt des règles pendant un an. Avant cela, une dizaine d’années seront utiles pour accueillir un nouvel équilibre hormonal. Ce temps d’ajustement s’appelle la périménopause.
Le tarissement de la danse hormonale entre œstrogènes et progestérone est plus ou moins bien vécu par les femmes selon les symptômes qu’elles vivent.
La ménopause est un passage qui se prépare. La réflexologie est un soutien dans l’atténuation des symptômes physiques et offre un apaisement émotionnel. On peut ressentir un deuil pour cette partie de la vie qui doit laisser place à une nouvelle féminité.
Il s’agira d’accompagner le corps dans cette redéfinition, et de canaliser l’énergie féminine vers une nouvelle créativité.
Quelques applications
Bouffées de chaleur, insomnies, fatigue, sueurs nocturnes, seins gonflés, libido, douleurs articulaires, rétention d'eau, prise de poids. Tristesse d’une fin cycle. Irritabilité. Nervosité.
À noter pour votre scéance
A chaque séance nous partageons des temps d’échange et de réflexologie
La tenue la plus confortable est d’avoir les pieds et jambes dénudés
J’utilise une huile végétale biologique
Le nombre de séances et leur espacement dépend de votre besoin. Pour optimiser le travail du corps, je recommande de recevoir 2 à 3 séances.

Réservez un instant pour prendre soin de vous !
Vous pouvez prendre rendez-vous directement via le formulaire de contact ou par téléphone :
07 49 20 33 33
Pour rappel - Conformément à la loi, la pratique de la réflexologie ne peut être en aucun cas assimilée à des soins médicaux ou de kinésithérapie, mais à une technique de bien être par la relaxation physique et la détente libératrice de stress. (Loi du 30.04.1946, décret 60669 de l’article l.489 et de l’arrêté du 8.10.1996). Le praticien n’établit pas de diagnostic médical, et n’interfère jamais dans un traitement médical en cours.