Masser vos pieds, c’est masser tout votre corps !

Masser vos pieds, c’est masser tout votre corps !

Les pieds, un miroir du corps
Les pieds sont la miniature de votre corps : on y retrouve vos organes, vos muscles, votre squelette à des endroits très précis, appelés « zones réflexes ».

Ainsi, il existe une correspondance entre les zones du pied et les organes du corps.

  • Le pied droit contient les zones réflexes des organes du côté droit du corps
  • Le pied gauche contient les zones réflexes des organes du côté gauche du corps
  • Certains organes seront présents sur les deux pieds.

Quand je masse vos deux pieds, je masse indirectement tout votre corps !

Voici une carte des zones réflexes pour vous repérer. C’est le GPS des réflexologues ! Grâce à elle, nous naviguons sur vos pieds en sachant en permanence à quelle partie de votre corps nous relier.

credit reflexologie-plantaire-Proformed

credit reflexologie-plantaire-Proformed

Agir à distance par le système nerveux.
Lorsque je masse la zone réflexe du foie, j’envoie une information à l’organe du foie. Cette information transite par votre système nerveux.

Inversement, l’organe du foie envoie une information de sa vitalité par influx nerveux à la zone réflexe du foie. C’est une communication qui circule dans les deux sens.

Si l’énergie du foie est « déséquilibrée », je sentirai sous mes doigts des tissus atones ou une congestion. Il est probable que le consultant ressente une sensibilité au massage.

Mon rôle sera de stimuler cette zone en douceur, par ce geste je rééquilibre à distance l’organe du foie.

Tout est lié et relié !
La réflexologie intervient sur tous les systèmes du corps : locomoteur, respiratoire, reproducteur, digestif, cardiovasculaire, urinaire, lymphatique, nerveux, endocrinien.

Ces différents systèmes travaillent en équipe ! Et les organes au sein d’un système travaillent aussi en interdépendance. Par conséquent, quand l’un des organes est en difficulté, cela a des conséquences sur un autre organe !

Par exemple, si un foie « fatigué » ne remplit pas sa fonction digestive correctement, il perturbe le travail des intestins. Un dérèglement du transit s’exprimera.

Le massage-reflexe du foie et des intestins rétablira le bon fonctionnement du système digestif et du transit !

Un massage holistique
La réflexologie est donc un massage holistique qui harmonise tout le corps. En aidant les organes à se rééquilibrer pour accomplir leur travail, elle remet de la fluidité dans l’ensemble du système corporel.

Nous pouvons travailler dans la globalité pour remonter la vitalité générale de l’organisme, mais aussi sur des points spécifiques comme dans l’exemple du foie.

C’est un outil non invasif, naturel qui respecte le rythme de votre corps. Chaque corps s’exprime différemment et accueille le massage à sa façon. En cela, Il n’y a jamais deux réflexologies identiques 😉