Le pied, les 3 voies du bien-être

Le pied, les 3 voies du bien-être

J’aimerais vous parler de vos pieds pour partager l’outil merveilleux qui est à votre disposition. Je vous emmène découvrir les 3 Voies – nerveuse, vasculaire et énergétique – situées au cœur de vos pieds qui – chacune à leur manière – offrent tant de détente et de vitalité.

La voie nerveuse
Avec 7200 terminaisons nerveuses, le pied est l’une des zones les plus innervées du corps humain. Cela explique pourquoi un massage des pieds apporte autant de bien-être !
Le massage libère des endorphines, les hormones du bien-être, et déclenche des effets antalgiques. Le centre nerveux relaxé permet la diminution du stress et des douleurs.
La détente générée par le massage réflexe remonte dans le corps jusqu’au mental et s’exprime souvent par une inspiration profonde du consultant, comme s’il accueillait pleinement ce moment de délectation. A cet instant précis, la disponibilité est totale : corps, mental, cœur vibrent à l’unisson l’abandon.

La voie vasculaire
Un réseau de petites veines se situe sur la voûte plantaire, on l’appelle d’ailleurs la semelle veineuse. La stimuler par le massage fluidifie la circulation sanguine qui favorise un meilleur retour veineux du sang vers le cœur. C’est un allégement pour les jambes lourdes, une solution pour atténuer les varices et de manière plus globale, cela amène un drainage des toxiques et des déchets du corps.

La voie énergétique
L’énergie circule avec plus ou moins de fluidité dans notre corps et dans nos pieds.
La réflexologie agit alors comme un propulseur et régulateur de l’énergie vitale. Le massage-reflexe relance le flux énergétique à travers l’ensemble des organes et les glandes du corps.
C’est ainsi que l’on rétablit son équilibre intérieur.

Avez-vous déjà ressenti le bien-être de marcher pieds nus ? dans le sable, l’herbe humide ou même sur du carrelage ? Marcher pieds nus, c’est se connecter à la terre. Par nos pieds, nous puisons l’énergie du sol pour nous mouvoir, nous captons l’énergie terrestre. C’est une nourriture invisible mais essentielle.

Être ancré, c’est ressentir cette connexion, se sentir enraciné, comme un arbre solide et stable. C’est être relié à soi et à son environnement.

En recevant un massage ou en massant vos pieds, vous vous faites du bien, simplement mais efficacement ! Un shoot de détente, la remise en route de votre énergie et un nettoyage de votre corps.

Essayez et ressentez !